Xavier-Laurent Petit rencontre ses lecteurs

Xavier-Laurent Petit rencontre ses lecteurs

Dans le cadre de l’opération « Le Livre élu Ados en Livradois-Forez » organisé par l’association Passeurs de mots, les élèves de 6e participant ont eu la chance de rencontrer l’auteur d’un des livres de la sélection, Xavier-Laurent Petit.

 

Une trentaine de jeunes a ainsi pu écouter avec un grand plaisir, l’auteur de Les loups du Clair de Lune. Ils avaient lu plusieurs de ses romans avec beaucoup d’enthousiasme. Les questions ont fusé :

« Vos histoires, sont-elles vraies ? Comment trouvez-vous l’inspiration ? Faites-vous un brouillon ? Que se passe-t-il quand vous avez envoyé votre manuscrit à l’éditeur ?… »

 

Xavier-Laurent Petit leur a répondu avec à la fois simplicité et justesse. Il leur a montré un manuscrit, une épreuve d’un de ses romans, des photos et surtout… son carnet qu’il appelle « Boîte à outils » dans lequel il recueille ses idées, des informations, des dessins…

 

Et le moment le plus fort a été lorsque qu’une élève l’a chaleureusement remercié pour son livre Le fils de L’ursari, en expliquant, les larmes aux yeux, qu’elle avait été bouleversée par cette histoire. Xavier-Laurent Petit, a lui-même été ému par cette réaction et a conclu qu’il était heureux que son roman l’ait à ce point « captivée » !

Fermer le menu