Un vent d’Asie souffle sur le collège Notre Dame à Billom

Un vent d’Asie souffle sur le collège Notre Dame à Billom

Saluer en joignant ses deux mains, rompre le pain et non pas le couper… La secrétaire de l’ambassade d’Inde en France a non seulement remis en mains propres, mardi 18 septembre, les visas qui permettront aux 24 élèves de 3ème  du collège Notre Dame à Billom de quitter le sol français en direction de l’Inde du 3 au 12 octobre, mais elle les a aussi initiés aux us et coutumes du pays. Un échange privilégié avant le grand départ.

Ce projet, porté par Mme Cavagna, professeur d’Allemand, a germé il y a 2 ans et a pris forme au fil des mois. « Les jeunes ont même échangé  avec les familles d’accueil par internet cet été, cela les a enthousiasmés », se réjouit Mr Friaud, directeur de l’établissement.

Les familles du collège “Delhi Public School Sushant Lok de Gurgaon”, établissement privé situé dans la périphérie de New-Delhi, ouvriront leur porte aux élèves de Notre Dame et l’échange se poursuivra en mai 2019, lorsqu’à leur tour, les jeunes indiens s’envoleront pour séjourner une semaine sur le territoire Billomois.

Afin d’inscrire cette ouverture aux deux cultures dans la durée, les deux établissements scolaires ont d’ores et déjà signé une convention, en juin dernier.

Fermer le menu