Remise des diplômes du baccalauréat et des BTS à Sainte-Thècle

Remise des diplômes du baccalauréat et des BTS à Sainte-Thècle

La remise des diplômes est un rendez-vous attendu par les élèves, les familles et toute l’équipe pédagogique, un moment apprécié comme il se doit par Thierry Lantuejoul, chef d’établissement coordonnateur de l’Ensemble Scolaire Sainte-Thècle.
«La remise des diplômes du baccalauréat, des BTS est une occasion pour les élèves ayant quitté l’établissement de se retrouver. Le bac n’est pas une fin en soi mais un passeport pour effectuer un beau parcours post-bac qui ouvre vers un avenir que j’ose espérer, radieux » soulignait Thierry Lantuejoul, chef d’établissement de Sainte-Thècle.

Pour le Baccalauréat, après avoir souligné le travail des enseignants de Terminales et des classes antérieures et de l’ensemble de la communauté éducative, les chiffres ont parlé d’eux-mêmes avec un taux de réussite de 95.3 % (contre 87.9 % au niveau national), 17 mentions Très bien et 92 % de mentions européennes.

Mme Messager, responsable des Terminales générales, et Mme Chabert, responsable des Terminales technologiques, entourées des enseignants de Terminales, ont ensuite procédé à la remise du précieux sésame après signature.

De la maternelle au post-bac
La deuxième partie de cette soirée a été consacrée à la remise du Brevet de Technicien Supérieur Services et prestations des secteurs sanitaire et social. Certains étudiants ont profité de ce moment particulier pour évoquer leur entrée dans la vie active. La traditionnelle photo dans l’escalier principal a permis aux bacheliers et aux étudiants d’immortaliser ce moment.

Un verre de l’amitié a permis d’échanger sur la vie des élèves après Sainte Thècle…

Sainte-Thècle compte une école maternelle, élémentaire, un collège, un lycée général et technologique, de l’enseignement supérieur et a le label Lycée des métiers qui qualifient les établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région Auvergne.

Retrouvez l’article de la Montagne ici.

Fermer le menu