Les élèves de Notre Dame Billom ouvrent leurs portes

Les élèves de Notre Dame Billom ouvrent leurs portes

Samedi 8h30. Les sweat-shirts à l’effigie du collège Notre Dame de Billom endossés, Nejwa, Alexia, Mathias, Elodie, comme une dizaine d’autres élèves attendent déjà dans la cour d’honneur que les premiers visiteurs arrivent. « Nous étions déjà présents pour les portes ouvertes l’an dernier et peut-être que je reviendrai pour le plaisir l’année prochaine même si je suis en seconde ! », sourit Elodie élève de 3ème.

L’occasion pour les quatre amis de se retrouver mais aussi de faire découvrir leur lieu d’apprentissage. Durant toute la journée, ce sont eux qui ont servi de guides aux parents et enfants désireux de découvrir le fonctionnement de l’établissement en vue pour une future rentrée en 6ème. Une tâche qui nécessitait de la patience.

« Voici le laboratoire où se déroulent les travaux pratiques de S.V.T et de physique chimie », annonce Axel, élève de 3ème suivi d’une famille. Vient le temps pour lui d’attendre que celle-ci s’entretienne avec les professeurs et que les enfants s’essaient aux observations au microscope ou encore aux expériences de chimie avant de passer à la salle suivante. Un exercice d’entraînement à l’oral sur mesure mais surtout un bel investissement personnel pour ces collégiens. M. Friaud, chef d’établissement, ainsi que leurs professeurs les ont chaleureusement félicités et remerciés.

Infos pratiques : Cinq inscriptions en 6ème sont encore possibles.

Ensemble scolaire Notre Dame, 6 place des écoles, 63160 BILLOM.

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu