Les collégiens de Notre Dame de Billom sont au jardin

Les collégiens de Notre Dame de Billom sont au jardin

Après une année très « confinée », les élèves de 6e du collège Notre Dame de Billom ont eu la chance de pouvoir prendre l’air au jardin biologique Le Puy du Pré (Cébazat) dans le cadre d’une sortie pédagogique..

 

La maraîchère, Maria, les a accueillis dans ses serres et leur a expliqué comment chaque légume était cultivé. Les élèves avaient chaussé leurs bottes et étaient très intéressés par la découverte des plantes et légumes. Ils avaient à coeur de montrer leurs connaissances principalement acquises en cours de SVT.

 

Ils ont également participé à un atelier de découverte de la faune et de la flore animé par l’association Anis étoilé. Comme dans une chasse au trésor, ils sont partis à la recherche de feuilles d’arbres et autres végétations et armés d’une boîte-loupe, ils ont capturé pour un court moment de nombreux insectes qu’ils ont pris le temps d’observer avant de les relâcher.

 

La journée a été également ponctuée par des jeux sur le thème du jardinage : charade, mots croisés, mimes…

 

Finalement, malgré les inquiétudes du début de journée, c’est bien sous le soleil qu’ils ont pu participer aux différents ateliers. Une journée d’aventure qui a conclu le thème étudié en cours de français. Les collégiens sont rentrés chez eux, sales, fatigués… mais heureux !

Fermer le menu