L’enseignement à distance dans l’Enseignement catholique d’Auvergne 

L’enseignement à distance dans l’Enseignement catholique d’Auvergne 

Pour la deuxième année consécutive l’Enseignement catholique d’Auvergne met en place un enseignement à distance AUVEAD (Auvergne Enseignement à Distance) pour les élèves dont l’établissement ne propose pas l’option de leur choix. 

 

Pour lancer cette nouvelle année scolaire, l’ensemble des participants de ce dispositif (enseignants, référents des établissements, élèves et membres du comité de pilotage) se sont retrouvés pour faire connaissance et commencer à prendre en main la plateforme numérique mise à leur disposition pour suivre cet enseignement. 

 

Cette année encore ce n’est pas moins de sept disciplines qui sont proposées à l’ensemble des lycéens et même des collégiens de nos 4 diocèses. Ils ont ainsi pu choisir entre droit et grands enjeux du monde contemporain, maths expertes, numérique et sciences informatiques, italien, histoire, géographie, géopolitique et science politique, latin, sciences économiques et sociales.
Pour la première fois, le dispositif accueille des élèves de quatrième et de troisième qui ont choisi de suivre des cours de latin.  

Une rencontre qui n’avait pas pu avoir lieu l’année scolaire précédente en raison de la crise sanitaire et qui cette année a rencontré un vif enthousiasme de la part de l’ensemble des membres du dispositif.

De quoi débuter l’année sereinement, il ne reste plus qu’à leur souhaiter une belle année scolaire avec AUVEAD. 

 

Fermer le menu