Les collégiens de Billom au cross régional

Les collégiens de Billom au cross régional

Ils font la fierté de leur professeur ! Dix élèves du collège Notre Dame de Billom ont été qualifiés pour participer au cross régional à St Gervais d’Auvergne, suite à leurs bons résultats obtenus au cross départemental qui avait eu lieu à Lempdes.

Des élèves de 6e ont couru avec les 5e sans dénoter ! Ils ont réalisé de très belles performances pour une première année qui semblent bien prometteuses pour la suite : Léandre Fouilit, Tristan Seguin, Pauline Beynel, Thaïs Pajean, Julie Chatras et Alexia Estevenon Plô.

Le niveau de 5e était excellement représenté par Maxime Dauphant et Margot Desgache.

Les plus vieux n’ont pas déshonoré non plus ! Amélie Beynel, élève de 3e a terminé brillament : elle était 16e des minimes. Quant à Ishaq Saïdï, en classe de 4e, c’est l’admiration de tous qu’il a gagnée ! En effet, alors qu’il était dans les cinq premiers, il a été victime d’une lourde chute qui l’a bien sûr beaucoup ralenti mais qui ne l’a pas démoralisé.  Il a finalement terminé malgré tout, dans le peloton de tête !

M. Brun, professeur d’EPS concluait que ce cross était d’un bon niveau et qu’il a été une belle expérience pour chacun de ces jeunes. Il ajoutait, par ailleurs avec un sourire de fierté : « La plupart de ces élèves obtiennent aussi de très bons résultats scolaires, parce que tout simplement ils ont le goût de l’effort ! » Il leur donne à tous rendez-vous pour l’année prochaine !

Fermer le menu