Une journée dans la cour des grands à Billom
sdr

Une journée dans la cour des grands à Billom

Une trentaine d’élèves de la classe de CM2 de l’école primaire Notre Dame à Billom est venue découvrir le temps d’une journée ce que propose l’établissement à leur entrée en 6ème.

« Qu’il s’agisse d’expériences au laboratoire, de mathématiques, de langues vivantes ou encore de sport, des ateliers ont été mis en place par les différents professeurs du collège afin que les jeunes puissent déjà se projeter l’an prochain », détaille Mr Friaud, chef de l’établissement.

C’est ainsi qu’ils ont notamment travaillé sur le thème de la géologie autour de l’inscription de la chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’Unesco avec Catherine Authier, enseignante de sciences et vie de la Terre. « A partir de l’article sur cette consécration paru dans le magazine Massif Central, j’ai évoqué le volcanisme et les séismes, thèmes qu’ils étudieront l’an prochain. Une occasion également de leur faire découvrir notre belle région ! ».

Une mise en bouche que les futurs collégiens ont apprécié avant le grand saut dans la cour des grands en 2019.

Infos pratiques : Les inscriptions pour la 6ème sont en cours et s’achèveront le 15 février. Les retardataires seront mis sur liste d’attente. Une journée portes ouvertes est prévue le 9 février.

Fermer le menu