La course au Parc pour les élèves de Billom

La course au Parc pour les élèves de Billom

« Un esprit sain dans un corps sain », telle a été la maxime des élèves de l’ensemble scolaire Notre dame de Billom lors de leur traditionnel cross !

Au Parc animalier d’Ardes-sur-Couze, écoliers et collégiens ont défié les 1753 autres jeunes participant à l’opération nommée Kids Trail, organisée par l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL). Par leur présence, les élèves ont fait un don de 4000 € à l’association La Passerelle Conservation, au profit de la sauvegarde des animaux.

Le matin, les collégiens ont pris le temps de visiter le Parc puis l’après-midi, ils ont couru au milieu des animaux… Les élèves du primaire avaient le même programme, en sens inverse. Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes et certains ont même gagné des médailles ! « Mais l’essentiel, comme le soulignait M. Lachamp, directeur de l’école, est d’arriver au bout du parcours, sur ses deux jambes. »  Ainsi, ce sont les « finishers » qui ont été félicités !

Friaud, le chef d’établissement du second degré, était cependant particulièrement fier de ses collègiens : ce sont eux qui ont obtenu le plus de médailles !

Cette journée a été placée sous le signe de la sportivité mais aussi de la fraternité et de la solidarité…

Fermer le menu