Kids Trail au parc d’Ardes sur Couze

Kids Trail au parc d’Ardes sur Couze

Courir pour la sauvegarde des animaux… tel était un des objectifs de la journée au Parc animalier d’Ardes-sur-Couze.

Les collégiens ont défié les 1750 autres jeunes participant à l’opération nommée Kids Trail, organisée par l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL). Par leur présence, les élèves ont fait un don à l’association La Passerelle Conservation, au profit de la sauvegarde des animaux.

Le matin, les collégiens ont pris le temps de visiter le Parc, puis l’après-midi, ils ont couru au milieu des animaux… Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes et certains ont même gagné des médailles ! En 6e, Lisa Desgaches, en 5e, Julie Chatras et Manon Montagne, en 4e Margot Desgaches. Chez les garçons, le podium des 5e était, comme celui des filles essentiellement occupé par des élèves de Notre Dame : Léandre Fouillis et Dorian Don. Et en 3e, les premier et troisième étaient également du collège : Ishaq Saidi et Roman Adeler. Les professeurs d’EPS sont ainsi très fiers de leurs élèves et tiennent à souligner que certains d’entre eux étaient au pied du podium, au coude à coude avec ceux qui ont finalement occupé les troisièmes places : Zoé Javelle en 6e, Maxime Dauphant en 4e et Jeanne Boileau  pour les 3e.

La journée s’est déroulée sous un beau soleil et dans la bonne humeur… Tous les élèves avaient à cœur d’encourager leurs camarades et d’applaudir les vainqueurs. C’était une vraie fête !

Fermer le menu