Des activités pour tous les goûts au collège de Billom

Des activités pour tous les goûts au collège de Billom

Au collège Notre Dame de Billom, si la priorité est bien sûr donnée aux programmes nationaux des différentes disciplines, de nombreuses activités sont proposées aux jeunes afin de permettre à chacun de développer ses talents et de donner du sens à ses apprentissages.

Deux heures sur le temps scolaire et périscolaire sont ainsi dédiées à cette découverte. Lundi, les collégiens ont été réunis afin de pouvoir découvrir et choisir une activité parmi de nombreuses propositions. Certaines ont déjà de l’ancienneté. Ainsi l’atelier de codage informatique de M. Artaud attire toujours plus d’élèves, le cinéma de Mme Marliac obtient chaque année beaucoup de succès et le journal du collège, dirigé par Mme Sourice va fêter ses six ans.

Certains ateliers sont plus récents : Mme Boissonneau, récidive cette année avec son atelier d’exercices théâtraux dont le but est d’aider les participants à vaincre leur timidité et à prendre confiance en eux. Mme Coudert animera un atelier « maths et Cie » tandis que M. Friaud prendra plaisir à faire plancher les élèves sur les bizarreries de la langue française avec la traditionnelle dictée ! Mme Mally, quant à elle, se lance dans l’aventure du street art…

Par ailleurs, Mme Marie-Catherine invite encore cette année les jeunes artistes du collège à rejoindre la chorale et l’orchestre du collège.

Les collégiens peuvent aussi découvrir de nombreux sports. En effet, les sections baskets et rugby attirent de nombreux élèves. D’autres sports sont également proposés : le tennis, le handball, un art martial : le kung fu des moines de Shaolin.

Enfin, les élèves sont également conviés à une activité originale et utile : la relaxation avec Mme Pourtier afin qu’ils apprennent à gérer leur stress et tout particulièrement celui qui précède les examens.

Grâce à ces multiples propositions très variées, chaque jeune peut ainsi s’épanouir pleinement et chacun se sent valorisé dans le domaine de son choix.

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu