Les 5ème et les 3ème de Billom passent leur Cambridge Exam

Les 5ème et les 3ème de Billom passent leur Cambridge Exam

Ce matin-là, le maître mot pour les classes du collège de Notre Dame est le silence. Et pour cause. 25 élèves se préparent à passer le Cambridge Exam.

« Ce sont les Moovers et les Keys, autrement dit les 5ème et les 3ème, qui certifient leur niveau d’anglais aujourd’hui », détaille Nathalie Ferrier détachée spécialement du centre d’examen régional Cambridge Exam, basé à Vichy. Avec Christine Buisson-Camara, elles sont venues évaluer les jeunes. « Il s’agit souvent de leur premier examen, c’est donc un moment important ! », ajoute sa collègue.

Une épreuve à laquelle les jeunes se sont préparés toute l’année. C’est donc munis de leur pièce d’identité et de leur convocation qu’ils ont tout d’abord passé l’épreuve orale deux par deux puis chacun a pris sa copie pour l’écrit.  « Cette certification est progressive », poursuit Nathalie Ferrier. « Cela signifie qu’ils pourront passer les niveaux suivants au fur et à mesure de leurs études. On constate d’ailleurs que, par la suite, c’est un avantage pour eux lors des examens oraux. Et puis cela leur ouvre davantage de portes ».

Le labeur achevé, il est maintenant l’heure pour les collégiens d’attendre patiemment leurs résultats.

Fermer le menu