UN NOUVEAU CHEF D’ETABLISSEMENT POUR NOTRE DAME DE BILLOM

UN NOUVEAU CHEF D’ETABLISSEMENT POUR NOTRE DAME DE BILLOM

L’ensemble scolaire Notre Dame de Billom a eu le plaisir d’accueillir pour cette rentrée un nouveau chef d’établissement, Monsieur Dechavanne, ancien chef d’établissement du collège privé de St Saturnin qu’il a dirigé durant sept années.

Monsieur Dechavanne a parfaitement su déceler les points forts de Notre Dame : l’accueil des familles, les compétences du personnel enseignant, l’étroite liaison entre l’école et le collège, le dynamisme de l’équipe de la vie scolaire, la variété des propositions d’activités pour les élèves (chorale, orchestre, théâtre, cinéma, sections sportives basket et rugby, horaires aménagés tennis…), la bienveillance de chacun et la bonne ambiance générale.

Afin d’améliorer encore la vie de l’établissement et son attractivité, de nombreux projets sont lancés dès ce début d’année. Monsieur Dechavanne aura aussi comme mission de rénover les bâtiments pour répondre davantage aux demandes matérielles des familles.

Enfin, lors de la rentrée des élèves, il a rappelé aux parents venus accompagner les élèves de 6ème que l’établissement reste un établissement à taille humaine, avec un esprit familial où l’échange avec les parents pour le bien de leurs enfants est avant tout une priorité.

Fermer le menu