Pré rentrée des chefs d’établissement

Pré rentrée des chefs d’établissement

JEUDI 27 AOÛT 2020, L’ENSEMBLE DES CHEFS D’ÉTABLISSEMENT DES DIOCÈSES DE CLERMONT-FERRAND ET DE MOULINS SE SONT RETROUVÉS AU CENTRE DIOCÉSAIN DE PASTORALE POUR UNE JOURNÉE DE PRÉ RENTRÉE.
DANS CE CONTEXTE DE CRISE SANITAIRE, LES ÉQUIPES DE LA DIRECTION DIOCÉSAINE SE SONT MOBILISÉES POUR FAIRE VIVRE LA RENTRÉE AUTREMENT.

Le directeur diocésain, Nicolas Carlier, à tout d’abord accueilli ensemble des Chefs d’établissement en faisant un retour sur l’année scolaire écoulée, mettant en avant l‘investissement et la capacité d’adaptation dont chacun a su faire preuve. Suite à ce vécu, il a annoncé la création d’un pôle pédagogie et éducation ainsi que la nécessaire relecture du projet diocésain en vue de sa réécriture.
S’en est suivi de l’intervention de Jérôme Brunet, adjoint au secrétaire général de l’Enseignement Catholique sur la visée éducative. Durant son discours, il a attiré l’attention de chacun sur la relation.
La messe célébrée par Monseigneur Kalist a clôturé ce premier temps de réflexion.

Après une reprise en douceur grâce à l’intervention d’une conteuse, Monique Sirka, l’auditoire a pu bénéficier d’un temps d’enseignement de Monseigneur Kalist, être un éducateur chrétien. Il a ainsi rappelé le rôle que l’école peut jouer avec le défi de la pandémie.

La journée s’est terminée après un temps de travail en groupe pour faire le bilan des différents temps forts de cette journée et ainsi partager cela avec les équipes enseignantes dans chaque établissement.

Souhaitons une belle rentrée à l’ensemble de nos établissements au regard de cette journée riche en enseignements.

Fermer le menu