“Plein la Bobine” pour les écoliers de Giat

“Plein la Bobine” pour les écoliers de Giat

Dans le cadre du projet pédagogique annuel axé pour cette année scolaire sur les différents types d’arts, les élèves de l’école Jean-Baptiste de la Salle de Giat se sont rendus à la Bourboule le lundi 3 et le mardi 4 juin. Les enfants de la Petite section de maternelle au CM2 ont participé pendant 2 jours au 17e festival international du Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy : “Plein la Bobine”.

Ils ont donc pu visionner de nombreux courts-métrages drôles ou poétiques de différents pays du monde et ont voté pour leur film préféré à l’issue des séances.

Les élèves ont également participé à des ateliers en fonction de leur âge : théâtre d’ombres et “light painting” pour les plus petits (technique visuelle de prise de vue photographique basée sur la captation de la lumière) et création de deux courts-métrages en stop-motion pour la classe de CE2-CM.

Les plus grands ont aussi participé à un atelier découverte des techniques et astuces du cinéma d’animation. Ils se sont improvisés réalisateurs, photographes, accessoiristes ou encore acteurs. De quoi susciter des vocations…

Un mini-séjour riche en découvertes tout en restant sous le soleil auvergnat !

Fermer le menu