L’ouverture au Monde par la culture et la pratique artistique pour les écoliers de Giat

L’ouverture au Monde par la culture et la pratique artistique pour les écoliers de Giat

Vendredi 22 mars, les élèves de l’école Jean-Baptiste de la Salle de Giat se sont rendus à Clermont-Ferrand dans le cadre du projet pédagogique annuel : “L’ouverture au Monde par la culture et la pratique artistique”.

La journée a débuté avec une étape au Fonds Régional d’Art Contemporain d’Auvergne, plus connu sous le nom du FRAC (exposition de photographies des collections Robelin : “L’invention d’un monde”). Après l’observation de photographies originales et de nombreux échanges avec l’intervenante, les enfants de maternelle ont participé à un atelier de collage pour réaliser des images de façades de maisons en noir et blanc tandis que les plus grands ont réalisé un photo montage sur le thème de la ville.

Après une petite promenade sous le soleil en centre-ville, les enfants ont repris des forces pour partir à la découverte du musée d’art Roger Quilliot à Montferrand. Les plus petits ont travaillé sur les couleurs (création d’un vitrail, réalisation d’une nature morte) tandis que les plus grands ont réalisé un jeu de piste dans le musée et ont pu découvrir de nombreuses œuvres d’art. Une journée très enrichissante !

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu