Les élèves de Thiers acteurs des portes ouvertes
dav

Les élèves de Thiers acteurs des portes ouvertes

Vêtus d’un beau sweat-shirt bleu marqué du logo de l’ensemble scolaire Ste Jeanne d’Arc de Thiers, une trentaine de jeunes ont accueilli de nombreux visiteurs.

Samedi, les portes étaient « ouvertes » à l’école et au collège. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à montrer leur classe, leurs travaux et à faire visiter les locaux à leurs futurs camarades. Les familles ainsi accueillies ont été très sensibles à la joie sincère qui émanait de chaque jeune, qu’ils soient écoliers ou collégiens.

Les enseignants quant à eux avaient organisé des activités variées pour rendre la visite dynamique et agréable : ainsi,  le professeur d’EPS proposait un « parcours du coeur », pendant que M. Darçon, le responsable du collège et instructeur UGSEL (Union Générale du sport de l’enseignement libre) pour la formation aux premiers secours, prodiguait quelques premiers conseils pour « sauver » un manequin ! Au CDI, les jeunes étaient invités à trouver des mots cachés et à remplir des grilles de mots-croisés réalisés par les élèves. A l’étage des sciences, les visiteurs pouvaient participer à un jeu nécessitant l’utilisation du microscope puis les jeunes et moins jeunes tombaient ensuite en admiration devant le petit robot de la salle de technologie… A l’école, c’est surtout devant les travaux d’art que les parents se sont extasiés. Il faut dire qu’ils étaient d’une grande qualité !

Toute l’équipe éducative était heureuse de répondre aux questions des futurs élèves et de leurs familles ! L’association des parents d’élèves était elle aussi présente sur les deux sites. Elle accueillait tout le monde avec le café, les gâteaux et le sourire.

Fermer le menu