Les 3ème de Maringues au Sommet de l’élevage

Les 3ème de Maringues au Sommet de l’élevage

Le mercredi 2 octobre 2019, grâce à l’aide du FSE (Fond de Solidarité Européen) et l’Aprodema (Association pour la Promotion des Métiers et des formations en Agroéquipement),  les élèves de 3ème de Saint-Joseph avaient rendez-vous avec les professionnels de l’élevage à la Grande Halle d’Auvergne.

Après les bouchons de l’A75 comme mise-en-bouche, les 26 élèves de 3ème, encadrés par des bénévoles de l’Aprodema ont enfin pu découvrir le Sommet de l’élevage. Guidés toute la matinée à travers un circuit de découverte, ils ont tour à tour dialogué avec des agriculteurs, des exposants et des employés d’entreprises renommées (John Deer) ou plus confidentielles (Lemken). Ils ont ainsi affiné leur connaissance du milieu agricole et se sont enrichis de l’expérience de certains de leurs interlocuteurs, permettant peut-être à certains 3èmes de faire mûrir leur projet professionnel.

Une chose est sûre, la matinée fut trop courte pour ces jeunes gens, qui désiraient voir de plus près les présentations animales ou qui devaient poliment décliner l’invitation à une dégustation de produits régionaux, mais il fallait songer à ne pas rater le bus !

Bref, ce n’est que partie remise !

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu