Le label E3D pour le collège de Maringues

Le label E3D pour le collège de Maringues

Une partie des éco-délégués est venu récupérer son label e3d (Etablissement en Démarche de Développement Durable), lors de la journée e3d institutionnelle, organisée au lycée Pasteur en présence des inspecteurs de l’Education Nationale et des Conseillers Généraux : une reconnaissance de démarche en développement durable menée tout au long de l’année.

Les éco-délégués ont motivé l’ensemble des collégiens dans la mise en place du tri sélectif au collège St Joseph de Maringues et cela fonctionne ! Tri papiers, stylos, bouchons, cartouches d’encre, composteur au self, … Des affiches avaient été réalisées pour inciter au tri.

Ils ont été félicités pour leur investissement.

Leurs travaux ont été exposés et présentés aux autres labellisés. Ils ont pu échanger avec d’autres collégiens sur les différents projets réalisés. Ils sont revenus avec de nombreuses idées pour l’an prochain ! La journée s’est terminée par une conférence sur la biodiversité par Mr Christian Amblard.

Nous remercions les éco-délégués et Mme Corine Lambert, professeur de SVT et pilote du projet, grâce à qui cela a pu être possible.

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu