Le collège Notre-Dame Billom à l’heure indienne

Le collège Notre-Dame Billom à l’heure indienne

Echange franco-indien juin 2019

Au cours du mois de juin, les élèves de l’école DPS de Ghaziabad, proche banlieue de New-Delhi,  ont partagé le quotidien de leurs correspondants français (qui s’étaient rendus en Inde en octobre 2018 – article à retrouver ici).

Pour ces jeunes Indiens, ce fut l’occasion de découvrir notre région avec l’ascension du Puy-de-Dôme , la découverte de Vulcania et de la cathédrale de Clermont, de tout apprendre de la fabrication des couteaux thiernois et de repartir en Inde avec leur propre couteau à beurre assemblé par leurs soins !!! Ils ont participé à un raid sportif organisé au château de Chadieu et se sont affrontés en joutes amicales lors d’un laser game.

Le repas organisé à l’école en leur honneur a été l’occasion d’échanger avec les familles d’accueil qui étaient unanimes sur le fait que cela a été une expérience extrêmement riche.

Puis, pour clôturer cette longue semaine de partages, tous les élèves sont partis passer une journée complète à Paris, avant que les Indiens s’envolent le lendemain pour New-Delhi. Et à l’aéroport, au milieu des larmes, tous se sont promis de se revoir bientôt !!

Namasté !

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu