Le collège Jeanne d’Arc de Saint-Eloy-les-Mines mobilisé pour des enfants marocains

Le collège Jeanne d’Arc de Saint-Eloy-les-Mines mobilisé pour des enfants marocains

D’anciens élèves du collège Jeanne d’Arc de Saint-Eloy-les-Mines sont revenus dans leur établissement pour faire le tri dans des manuels scolaires qui partiront ensuite pour le Maroc.

La veille de la rentrée scolaire, cinq anciens élèves du collège Jeanne d’Arc sont venus prêter main-forte à Marie-Line Blanc, professeure documentaliste, pour trier des ouvrages qui étaient en attente d’une seconde vie.
Celle-ci avait auparavant pris contact avec Benjamin Callebaut, de l’association SPE (Solidarité partage et éducation), créée par huit étudiants de master à l’IAE Clermont Auvergne.

Son but est de fédérer étudiants, particuliers et acteurs économiques autour d’une cause humanitaire : l’accès à l’éducation.
Sa première mission sera d’envoyer du matériel à une école isolée au Maroc en 2021. Les cinq élèves qui sont revenus au collège mettre en cartons les ouvrages et le matériel scolaire feront ainsi le bonheur d’élèves marocains.

Tous sensibilisés aux problématiques liées au développement durable, pour la plupart anciens éco-délégués du collège Jeanne d’Arc, ils ont pleinement conscience des enjeux de ce projet.

Cette action s’inscrit dans la politique du collège labellisé E3D (Établissement en démarche de développement durable) et dans les objectifs mondiaux de développement durable fixés par l’Organisation des nations unies.
 

Fermer le menu