L’Avent au collège Ste Jeanne d’Arc de Thiers

L’Avent au collège Ste Jeanne d’Arc de Thiers

Au collège Ste Jeanne d’Arc de Thiers, le groupe de Pastorale ne se laisse pas désespérer par les conditions sanitaires du moment ! Il leur en faut bien plus !

 

Et c’est donc avec beaucoup de bonne humeur qu’ils ont décidé de célébrer la période de l’Avent. Sous l’égide de leur animatrice, Mme Merle, ils ont même réussi à entraîner avec eux certains de leurs camarades. Ainsi, ils ont mis en œuvre plusieurs actions :

 

Les élèves de 6e et 5e ont réalisé des couronnes de l’Avent aux motifs différents, qui sont complétées toutes les semaines. Les 4e / 3e quant à eux, ont fait un calendrier sous forme de sapin. Ils viennent ouvrir tous les jours une case, découvrent une surprise qu’ils déposent dans la crèche qui se trouve juste à côté, au secrétariat. Pendant les temps de Pastorale, les collégiens de tous les niveaux ont également peint des vitraux représentant des crèches afin de les emporter chez eux.

 

Et comme chaque année, de nombreux jeunes se retrouvent au collège le mercredi après-midi pour fabriquer des crèches qui seront présentées au traditionnel concours de crèches, organisé au collège.

Tout le monde est invité à voter sur le site du collège : http://www.ecjathiers.fr/ Le résultat sera annoncé au cours du mois de janvier. Cette année, sept groupes sont en compétition !

 

Par ailleurs, plus classiquement, les élèves volontaires auront la chance de rencontrer les prêtres de la Paroisse, qui viendront à leur rencontre, le 17 décembre. Ils pourront aborder avec eux tous les sujets qui leur tiennent à coeur. Moment privilégié de discussion, souvent très profonde.

 

Toutes ces activités sont un beau moyen d’attendre pendant quatre semaines le Sauveur du monde en la personne de Jésus…

 

Fermer le menu