Fête des talents au collège de Maringues

Fête des talents au collège de Maringues

Le jeudi 20/06/19 a eu lieu la fête des talents du collège St Joseph à Maringues , à 18h00. Les élèves de 6ème , à l’aide de Mme Santanoceto Catherine, enseignante d’anglais, et de Mme Dagois Audrey, enseignante de français, avaient préparé à raison d’une heure par semaine , un spectacle de théâtre basé sur l’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables,  œuvre qui a été revisitée par les enseignants. Ce fut aussi l’occasion de revoir les anciens élèves, venus en nombre dire bonjour à leurs anciens professeurs, leur donner des nouvelles de leurs résultats scolaires.

La fête a commencé avec une remise de diplômes récompensant dans plusieurs catégories  les élèves : ceux ayant eu les meilleurs résultats, ceux ayant montré la plus grande opiniâtreté au travail, et ceux faisant preuve d’un esprit de service et de camaraderie. La classe qui a le plus respecté les actions de tri et d’écologie a aussi été récompensée, les 6ème  cette année.

Après un entracte mérité et la fin du spectacle de théâtre, Mr Cosson, enseignant d’EPS, en chef d’orchestre, a appelé les élèves volontaires à présenter leurs différents talents : le chant, l’accordéon, la gymnastique, la peinture…

A 20h30, les élèves de 6e 5e et  4e, après cette journée productive, sont allés se reposer, car le vendredi 21/06/19, ils partaient visiter Lyon (musée des Confluences, Fourvière…) pendant que les 3e s’entraîneraient pour  un troisième brevet blanc avant d’attaquer trois jours de révisions du brevet avec leurs enseignants la semaine suivante.

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu