Des collégiens de Maringues en Espagne

Des collégiens de Maringues en Espagne

Des élèves de 4e/3e sont partis une semaine en Espagne en Galice retrouver leurs correspondants espagnols qu’ils avaient accueillis l’année précédente. Ce projet est réalisé en partenariat avec le collège Alfonso VII en Galice.

Les élèves, accompagnés de Mme Vasseur Nathalie, enseignante d’espagnol, et de Mme Santanoceto, enseignante d’anglais, sont partis en avion le vendredi 22/03 en début d’après midi de l’aéroport de Clermont Ferrand, direction Porto, où un bus les attendait pour rallier Caldas en Galice. Ce fut l’occasion pour certains de prendre pour la 1ère fois l’avion !

Le séjour s’est très bien déroulé, les enfants et les familles accueillant les jeunes étaient tous ravis !

Le week-end a été ensoleillé, certains sont allés à la plage, d’autre faire du kart… et le lundi, les élèves ont été accueillis par le maire de Caldas en personne, la semaine a très bien débuté !

Les élèves ont ensuite pu visiter la cathédrale, le musée de Saint Jacques de Compostelle, une coopérative de lait et fabrique de yaourts “Clesa” puis un musée des miniatures…

A l’heure de rentrer en France, tous voulaient rester plus longtemps, preuve que le voyage s’est très bien passé. Les enseignants ont souligné l’excellent comportement des élèves lors de ce séjour !

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu