Elève ton blob !

Elève ton blob !

Les classes de Sixième Pariou et Sixième Sancy de l’Ensemble Scolaire Sainte-Thècle ont la chance de participer à lexpérience éducative ‘Elève ton blob’.

En collaboration avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a proposé aux enseignants de conduire avec leurs élèves des expériences avec une créature nommée « blob ».

Madame HENRY, enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre, a inscrit ses deux classes de Sixième pour participer à cette opération.

Les blobs ont été reçus « en sclérote », c’est-à-dire la forme séchée. Il a donc fallu les réveiller, puis les faire grandir. Lorsque le blob sera suffisamment gros, il faudra le couper en petits morceaux et les faire de nouveau sécher afin que tous les élèves puissent faire l’expérience mi-octobre.

Il s’agit d’étudier le comportement du blob sur Terre et dans l’espace : comment se déplace-t-il dans son environnement, et comment va-t-il chercher de la nourriture.

Les expériences seront menées sur la Station Spatiale Internationale par l’astronaute Thomas Pesquet. On suppose que dans l’espace le blob se déplacera en 3D !

Expériences à suivre…

https://missionalpha.cnes.fr/fr/mission-alpha/les-experiences-made-france/education

 

Fermer le menu