De belles retrouvailles au collège Notre Dame de Billom

De belles retrouvailles au collège Notre Dame de Billom

Au collège Notre Dame de Billom, la remise officielle du Brevet des collèges a été l’occasion pour l’équipe éducative de revoir ses anciens élèves, eux-mêmes très heureux de se retrouver. Bien sûr, ils ont regretté l’absence de certains de leurs camarades, souvent partis loin mais dont ils ont eu le plaisir de prendre quand même des nouvelles.

M. Dechavanne, le chef d’établissement était très fier de remettre à chacun son diplôme, marquant symboliquement la fin des années collège. Il les a chaleureusement félicités puisque cette année encore ils ont obtenu de très nombreuses mentions et il a rappelé que le taux de réussite s’élevait à plus de 90 %, un résultat bien au-delà de la moyenne académique !
Ses retrouvailles ont aussi permis de remettre leurs diplômes aux nombreux élèves de 3e ayant participé au programme Cambridge, un anglais renforcé suivi depuis la sixième.

Pour clore cette soirée, les jeunes, leurs parents, les personnels de vie scolaire et les enseignants ont partagé dans la bonne humeur un buffet auvergnat préparé par le chef cuisinier.

Fermer le menu