Pour la 2ème année de suite, les lundi et mardi 9 et 10 septembre, les 6èmes sont partis 2 jours au camping Le Pont Astier vers Orléat.
Ces journées ont pour objectif de permettre aux enfants de lier connaissance, afin de former un groupe de classe soudé et solidaire, favorisant l’esprit de camaraderie et de travail. Venant d’écoles différentes, cela permet ainsi à chaque élève de s’intégrer au groupe et de se sentir plus à l’aise. Cela a aussi permis à leur professeur principal, qui était avec eux ces deux jours, de mieux apprendre à les connaître dans un contexte différent de la classe.
Les parents d’élèves volontaires ont fait du covoiturage : un esprit d’entraide apprécié par tous.
Arrivé au camping, leur 1ère tâche fut de monter leur tente, avec l’aide des adultes, ce qu’ils ont brillamment réussi. Ensuite, au programme : randonnées, football….Les plus courageux sont allés dans la piscine malgré une température fraîche pendant ces deux journées.
Le soir, les enfants ont fait quelques sketchs, dont un spectacle d’hypnose dont ils se souviendront longtemps – avec une imitation de Didier Deschamps par Mr Cosson ! – après avoir dégusté un barbecue préparé par Mr Cosson et une maman d’élève. Les élèves étaient très volontaires pour aider à la préparation, un bel esprit de groupe qu’ils avaient déjà montré le matin en s’aidant à monter les tentes.
Ils se sont montrés sages la nuit, permettant aux accompagnateurs de profiter d’un peu de repos pour passer une belle deuxième journée !
Article de La Montagne à retrouver ici.