Dans le cadre du projet pédagogique annuel axé pour cette année scolaire sur les différents types d’arts, les élèves de l’école Jean-Baptiste de la Salle de Giat se sont rendus à la Bourboule le lundi 3 et le mardi 4 juin. Les enfants de la Petite section de maternelle au CM2 ont participé pendant 2 jours au 17e festival international du Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy : « Plein la Bobine ».
Ils ont donc pu visionner de nombreux courts-métrages drôles ou poétiques de différents pays du monde et ont voté pour leur film préféré à l’issue des séances.
Les élèves ont également participé à des ateliers en fonction de leur âge : théâtre d’ombres et « light painting » pour les plus petits (technique visuelle de prise de vue photographique basée sur la captation de la lumière) et création de deux courts-métrages en stop-motion pour la classe de CE2-CM.
Les plus grands ont aussi participé à un atelier découverte des techniques et astuces du cinéma d’animation. Ils se sont improvisés réalisateurs, photographes, accessoiristes ou encore acteurs. De quoi susciter des vocations…
Un mini-séjour riche en découvertes tout en restant sous le soleil auvergnat !