Une surprise pour les 3e de Billom

Une surprise pour les 3e de Billom

« Nous voulions offrir à nos élèves de 3e un dernier jour inoubliable pour les remercier des quatre année passées ensemble, explique une des organisatrices. C’était une promotion très agréable ! »

Le dernier jour des 3e a été une fête !

Tout a commencé à midi. Les  élèves ont apporté de la nourriture et des boissons pour composer un joli buffet sur l’esprit de l’auberge espagnole.  La surprise avait été préparée depuis longtemps : pour financer le projet, les élèves avaient accepté de vendre des lunch bags et des carnets.

C’est en ouvrant la porte de la salle des Fauvettes que la surprise a été dévoilée : le groupe Xyflea and Crew est venu en concert, pour eux. Très pédagogue, le chanteur a su dynamiser le public, élèves et enseignants, qui s’est vite laissé emporter par le rythme du rap et les messages positifs des paroles. Des échanges entre les musiciens et les élèves ont été noués. Certains jeunes ont même joué du clavier et de la batterie.

Nul doute, que cette journée restera pour longtemps dans les têtes de ces jeunes… Et c’est le cœur serré que chacun s’en est retourné vers de nouveaux horizons…

Article La Montagne à retrouver ici.

 

Fermer le menu