Les germanistes du collège Notre-Dame de Billom et du collège Saint-Joseph à Ambert sont partis lundi 20 mai à Camaret-sur-Mer pour rencontrer leurs correspondants allemands de la Schloss-Realschule de Stuttgart.
Cette année, le thème retenu était « découverte du patrimoine naturel et culturel de la Bretagne », l’occasion pour ces élèves d’évoquer la seconde guerre mondiale lors de la visite d’un bunker, de découvrir l’histoire des dolmens et celle du poète Saint-Pol Roux lors d’une randonnée à la pointe de Pen Hir.
L’une des activités phare de la semaine a d’ailleurs été la rédaction d’une petite histoire imaginée à partir des photos de ces dolmens et des ruines de la demeure du poète, histoire rédigée dans les deux langues.
Pendant la semaine, les élèves ont également participé à différentes activités linguistiques toujours menées en groupes binationaux : jeux pour faire connaissance, rallye dans la ville , land’art….
En parallèle, des activités sportives étaient proposées : la voile, le foot, les balades sur la dune, sans oublier la baignade !
Et c’est après une dégustation de crêpes bretonnes suivie de la traditionnelle fête que les élèves sont rentrés, fatigués, mais ravis !
Article de La Montagne à retrouver ici.