Une découverte de la Grèce avec les élèves du lycée – Chamalières

Une découverte de la Grèce avec les élèves du lycée – Chamalières

Après la découverte d’Athènes avec son Acropole majestueuse et l’Agora, nous sommes partis découvrir le théâtre d’Epidaure et le site de Mycènes. L’étape à Olympie fut l’occasion de s’entraîner sur le stade. La dernière journée fut consacrée à la découverte de Delphes et du monastère d’Ossios Loukas.

Les élèves ont été accompagné par leur professeurs Mesdames CHARRET et ROMA et Monsieur BELLARD.

Quelques impressions des élèves qui suivent les options langues anciennes et italien :

« Le voyage en Grèce fut vraiment génial ! Nous nous sommes beaucoup amusés et avons appris beaucoup de choses tant sur le plan culturel, historique et social. Ce fut très enrichissant car nous avons pu apprendre des mots grecs et connaître un peu plus l’histoire et la mythologie très vaste et très passionnante de la Grèce. Durant ce voyage il y avait une très bonne ambiance entre les élèves et les professeurs encadrants. La guide était également très sympathique »

« J’ai beaucoup aimé le voyage en Grèce. Nous avons visité de nombreux sites archéologiques. Nous avons eu la chance d’avoir une guide passionnée qui nous a expliqué plein de détails. Les gens étaient chaleureux, accueillants, ce qui donne envie d’y retourner. » 

« Un voyage très constructif et complet. Les visites étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres. Grâce aux explications de la guide nous avons pu découvrir l’histoire de ce pays. Nous avons effectué un circuit avec des paysages bellissimi ! Merci à nos professeurs pour ce beau voyage, toujours à l’écoute et gentili ! »

Fermer le menu