Séjour à Super Besse – école JB de la Salle, Giat

Séjour à Super Besse – école JB de la Salle, Giat

Au coeur de l’hiver, les élèves de l’école Jean-Baptiste de la Salle de Giat sont partis en séjour à Super Besse, dans le cadre du projet pédagogique annuel axé pour cette année scolaire sur le sport.

Le jeudi 6 février, les enfants de maternelle-CP ont profité d’une promenade à poneys sous un très beau soleil tandis que les grands ont pu découvrir les secrets du Lac Chambon au cours d’un rallye photos et randonner au cœur du cratère du Volcan du Tartaret.
Les plus petits ont également participé à un atelier de “land art” sur la plage du lac Chambon où ils ont construit un tipi avec des branchages, pendant que les CE-CM s’essayaient à leur tour à l’équitation.
Après un bon dîner au centre d’hébergement “Paul Léger” à Super Besse, les enfants ont profité d’une soirée contes et légendes auvergnats.

Le vendredi, direction les pistes avec la navette de la station afin de faire une promenade en raquettes durant laquelle les élèves ont pu observer les empreintes des animaux dans la neige.

Le séjour s’est clôturé avec la construction de deux igloos, moment très apprécié par les enfants qui ont enfin pu profiter de l’or blanc…

 

 

Fermer le menu