Quarante-six élèves de 4ème du collège Notre Dame ont vécu au rythme du Soleil d’Espagne.
« Ce voyage est venu clôturer un long travail autour de trois thèmes : la Catalogne, le surréalisme avec Salvador Dali et le modernisme autour de l’œuvre de Gaudi », détaille Christelle Rouby, professeure d’Espagnol et organisatrice de l’évènement. « Depuis le début de l’année, et ce tous les quinze jours, une heure est dédiée à la préparation du séjour et à l’élaboration d’un carnet de voyage qu’ils devront rendre d’ici quelques jours ».
Après une première journée passée à Figueras avec la visite du Théâtre-musée Dali, les jeunes ont rejoint leurs familles d’accueil à Terrassa, situé à quelques kilomètres de Barcelone. Les jours suivants, les visites et les découvertes se sont enchainées : Casa Batllo, Sagrada Familia, Parc Guell, Camp Nou, Musée du FC Barcelone, Musée de la Catalogne… et un moment tout particulier au Poble espanyol où un atelier cuisine leur a été proposé. « Ils ont tous réalisé un repas constitué de deux entrées, d’une paëlla au poulet et d’une crème catalane que nous avons partagé le midi », poursuit leur enseignante.
Malgré un jour de pluie, le temps était au rendez-vous et la bonne humeur aussi. « Les jeunes ont vraiment été très agréables et nous avons vécus d’excellents moments ». Ne leur reste plus qu’à coucher sur papier leurs souvenirs avant de tourner la dernière page de leur carnet et achever ce voyage.
Article de La Montagne à retrouver ici.