Pauses spirituelles pour le Carême : cultiver son jardin intérieur

Pauses spirituelles pour le Carême : cultiver son jardin intérieur

La pastorale et la commission EUDES Auvergne  (Education à l’Universel, au Développement et à l’Engagement Solidaire) vous proposent des temps d’intériorité pour cultiver son jardin intérieur durant la période du Carême.

En cliquant sur l’image ci-dessus, puis sur chacune des icônes de gauche à droite, vous obtiendrez un lien vers une vidéo correspondant à chacune des 5 semaines de classe. Vous trouverez également ici 5 textes pour compléter ces vidéos.

Aucun autre matériel n’est nécessaire, chaque pause spirituelle peut se passer dans une salle de classe et dure environ de 5 à 7 minutes. A chacun de choisir le meilleur moment dans la journée.

Cette proposition est construite pour un public large où la liberté de chacun est particulièrement préservée :

  • Elle est composée en deux moments qui ne sont pas dissociables et suivant une chronologie tout au long de la semaine. D’abord un temps de relaxation, puis une proposition de cheminement chrétien.
  • Elle est ouverte à tous. Les enfants peuvent être concernés par la relaxation et -suivant leur croyance- soit se reconnaitre chrétiens et adhérer, soit juste restés à l’écoute pour se laisser la possibilité de découvrir les chrétiens. Il en va de même pour les enseignants.

Laissez-vous surprendre !

Fermer le menu