Les collégiens de Notre Dame se préparent au Cambridge Exam

Les collégiens de Notre Dame se préparent au Cambridge Exam

L’ambiance est détendue et joviale le mercredi matin pour les 18 élèves de 6ème du collège Notre Dame à Billom qui se préparent au Cambridge Exam. « Il s’agit d’une certification européenne initiée par l’Université du même nom », détaille Pauline Béraud, professeur d’Anglais en charge de l’atelier.

« Il existe différents niveaux d’acquisition. A Notre Dame, ce sont les « moovers » et les « keys » qui passeront l’épreuve cette année. » Autrement dit les 5ème et les 3ème. Au total, ce sont 55 élèves de la 6e à la 3e  qui approfondissent leur connaissance de la langue de Shakespeare. « Cela me permettra de parler Anglais quand je partirai en vacances dans un pays étranger », témoigne Manon. « On apprend avec des jeux et Mme Béraud est très gentille ! », précise Estelle.

Une aide pour progresser que Pauline Béraud prend plaisir à dispenser : « Nous travaillons autour de quatre thèmes durant l’année. Aujourd’hui par exemple, il s’agit des magasins de jouets et nous finirons par un pendu sur des nouveaux mots de vocabulaire. Je leur fais aussi passer des tests blancs afin qu’ils soient prêts pour l’année prochaine. » L’établissement étant certifié centre d’examen, les jeunes apprentis seront d’autant plus en confiance lors du test que celui-ci se jouera à domicile !

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu