Journée sur le thème de la santé à l’école Jeanne d’Arc – Châtel-Guyon

Journée sur le thème de la santé à l’école Jeanne d’Arc – Châtel-Guyon

Les enfants de l’école Jeanne d’Arc  ont l’habitude de vivre tout au long de l’année « des journées mélangées ». 7 équipes sont constituées d’élèves de la Petite section au CM2. Des ateliers différents sont proposés par l’équipe éducative. Pour ce début d’année, toute l’école s’est rendue au parcours de santé de Châtel-Guyon.

Chaque groupe était sous la responsabilité d’une enseignante et a participé à différents ateliers sportifs encadrés par les employés de l’école : écoute du cœur avant et après l’effort, lancers de frisbee sur une cible, d’objets dans des cerceaux à différentes hauteurs et un relais. Ils ont également fait tout le parcours de santé.  Les grands ont aidé les petits et chacun a pris soin des autres !

L’après-midi, dans chaque classe ont eu lieu des ateliers sur la santé, l’alimentation et le sport et un Kim-goût sur les fruits. Chaque élève a reçu un diplôme et différents objets offerts par la Fédération de cardiologie.

Pour clore cette belle journée, les enfants et les adultes se sont retrouvés pour partager un goûter sain et équilibré:  fruits de saison et de proximité (en direct du primeur de Châtel), pain et chocolat. Au cours de ce temps convivial, les nouveaux élèves de l’école ainsi que la nouvelle enseignante spécialisée Cécilya Konaré  ont été mis à l’honneur :  les CP avaient décoré des cœurs qu’ils leur ont offerts.

Vivement la prochaine journée mélangée !!

Article de La Montagne à retrouver ici.

Fermer le menu