Halloween à Jeanne d’Arc

Halloween à Jeanne d’Arc

A l’école Ste Jeanne d’Arc de Thiers, c’est la langue anglaise qui est mise à l’honneur cette année. Outre, les cours donnés par des professeurs du collège, l’équipe éducative consacre une journée par période à la culture anglo-saxonne.

Ainsi, la fête d’Halloween était l’occasion à ne pas manquer ! Et comme le 31 octobre tombe comme d’habitude pendant les vacances, c’est la journée du 19 qui a été choisie pour la marquer. Tous les enfants ont été invités ce jour-là à prendre un déguisement d’Halloween et ils ont tous joué le jeu. Les maîtresses sorcières ont fait cours à des squelettes, des vampires, des citrouilles… Mais outre les apparences, le contenu des cours était également concerné : selon les niveaux, les enfants ont appris du vocabulaire anglais, des chants anglais et ont participé à des ateliers sportifs, évidemment en anglais !

Même les cuisiniers ont joué le jeu ! Au menu ce jour-là : de la bave de crapaud, des vers de terre et autres plats tout aussi peu appétissants… et pourtant réellement délicieux !

 

Ce jour-là, tout était orange et même le soleil avait vêtu son plus beau costume !

Fermer le menu