Fête de l’Enseignement Catholique pour les chefs d’établissement 03-63

Fête de l’Enseignement Catholique pour les chefs d’établissement 03-63

Le mercredi 26 juin, les chefs d’établissement de l’Allier et du Puy-de-Dôme se sont réunis une dernière fois avant les vacances d’été, dans les locaux, chargés d’histoire, de l’établissement Saint Pierre à Courpière.

Chaque année, c’est l’occasion de faire le point sur le travail réalisé et d’échanger les premières informations pour préparer la rentrée. Mais c’est aussi un moment de communion et de partage pour l’ensemble des chefs d’établissements, le directeur diocésain, M. Carlier, et les membres de la direction diocésaine.

Ainsi, après la réunion, les invités ont assisté à une messe spécialement dédiée à l’enseignement catholique et aux efforts fournis par chacun pour l’épanouissement des élèves dans nos établissements.

Ensuite, une cérémonie a eu lieu en l’honneur des personnes partant à la retraite ou quittant leur fonction au sein de notre diocèse. Chacun est reparti avec des fleurs et de beaux remerciements de leurs collègues.

La journée s’est terminée sur une note festive avec un cocktail suivi d’un repas.

Un immense merci à M. Germain et à toute l’équipe de Courpière pour leur aide précieuse dans l’organisation et la mise en place de cette journée !

 

Fermer le menu