Les élèves de 4e du collège Notre Dame de Billom, ont assisté à un spectacle de grande qualité intitulé : 46664 : Prisoner Nelson Mandela.
Jouée par des comédiens anglophones d’une compagnie parisienne « Théâtre en anglais », cette pièce de théâtre a su retracer la vie de Nelson Mandela avec beaucoup de justesse, parfois un peu d’humour. Le thème de l’Apartheid était évidemment abordé avec sérieux et simplicité. Les acteurs ont su se mettre à la portée de leur jeune public grâce à un vocabulaire accessible, un débit de parole suffisamment lent pour être compris de tous. Le personnage de Winnie, la femme de Nelson a particulièrement provoqué l’admiration des jeunes par la beauté de ses chants.
Les collégiens étaient ravis et fiers d’avoir la capacité de suivre le texte en anglais. Mme Raffard, leur professeur d’anglais conclut : « Ce spectacle était l’aboutissement d’un long travail sur Nelson Mandela. Grâce à toutes leurs connaissances culturelles et linguistiques, les élèves ont pu pleinement apprécier le spectacle. Pour certains d’entre eux, c’était par ailleurs la première fois qu’ils assistaient à une vraie pièce de théâtre, ajoute-elle ! »
Article de La Montagne à retrouver ici.