En raison de la crise sanitaire, la séquence d’observation en milieu professionnel a été suspendue cette année pour les élèves de Troisième.
« Myfuture » et « Moi dans 10 ans », spécialistes de l’immersion courte en entreprise, ont développé un format virtuel pour la découverte du monde du travail qui nous a été relayé par les services du Rectorat.
Nous avons répondu favorablement à cette proposition innovante offerte à tous les collèges de France.
Ainsi, toutes les classes de Troisième de l’Ensemble Scolaire Sainte-Thècle ont eu l’opportunité, comme seulement cinquante autres collèges au niveau national, de participer à cette semaine de découverte virtuelle des métiers.
En trois demi-journées, tous nos collégiens du niveau Troisième ont ainsi pu bénéficier de modules autour du secteur de l’alimentation, de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire : interview de professionnels avec possibilité d’interactions avec les élèves par chat, quiz interactifs, visite d’une entreprise …
Les élèves ont participé activement à cette session novatrice et apprécié cette nouvelle formule de découverte des métiers.
Une deuxième session sous forme virtuelle est prévue début Février.