Dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves de Première de l’Ensemble Scolaire Sainte-Thècle sont appelés à réfléchir sur deux thèmes : les fondements et fragilités du lien social et les recompositions du lien social.
Afin d’évoquer très concrètement ce thème du lien social, Madame MARTIN a convié, pour échanger avec les lycéens, deux intervenants d’horizons différents dans chacune de ses trois classes.
Après une présentation de leurs parcours personnels et de leurs expériences professionnelles, les intervenants ont donné des exemples concrets du lien social dans leurs domaines respectifs. Ils ont également répondu aux questions des élèves.
Les jeunes ont particulièrement apprécié ces rencontres en livrant leurs impressions et leur ressenti consécutivement aux divers échanges organisés.
Un grand merci aux six intervenants d’avoir donné de leur temps pour participer aux tables-rondes et ainsi permis aux élèves de concrétiser une notion parfois abstraite pour un jeune public.