Vendredi 28 septembre, nous nous sommes retrouvés sur la cour pour la fête de la rentrée. Pour cette occasion il était proposé à chaque membre de l’école (enfants, parents, enseignants et non enseignants) de partager ce qu’il souhaitait pour cette année, ce qui a de l’importance pour lui.
Après avoir interprété le chant Je veux apprendre (des Serruriers Magiques), les enfants de la petite section au CM2 ont partagé leurs réflexions : comme avoir un bonhomme vert pour les plus petits, avoir le choix des ateliers Montessori pour les moyens, se sentir en confiance et accepté malgré les différences pour les plus grands…
Les parents ont partagé également leur envie d’ouverture aux arts et à la culture, à davantage d’éveil religieux, de s’investir dans la vie de l’école pour accompagner les enseignants, d’une école innovante.
Les enseignantes quant à elles, souhaitent une école où le vivre ensemble soit une réalité empreinte de bienveillance et de respect, une école où chacun ait sa place riche de ses différences (enfants, parents, enseignants et non enseignants), une école où l’on apprend dans la joie et la bonne humeur.
La fête s’est terminée par une bénédiction des enfants par le prêtre de la paroisse (Pierre Tèzenas) et le partage du verre de l’amitié.
Christine Brun