You are currently viewing Démarche prospective, rencontre du 11 janvier

Démarche prospective, rencontre du 11 janvier

L’Enseignement catholique de l’Allier et du Puy de Dôme était présent à la Cité des sciences mercredi 11 janvier 2023 avec une délégation composée de divers acteurs : Thierry Persehaye, Chef d’établissement du collège Saint Joseph de Pont du Château, Anthony Auguste adjoint de direction au lycée Anna Rodier à Moulins, Mathieu Distasi enseignant d’histoire géographie à l’Institution Sainte Marie de Riom et l’Ensemble scolaire Sainte Procule à Gannat, Robert Jallat Président d’OGEC de l’Ensemble scolaire Notre Dame à Billom, Renathe Lecornec, Adjointe à la pastorale, Valérie Métal, Adjointe au directeur diocésain, Pierre Germain, Directeur diocésain adjoint et Anne Rodde, Chargée de mission à la direction diocésaine de l’Enseignement catholique de l’Allier et du Puy de Dôme.

 

Cette délégation, avec des profils très variés, constituera pour demain à nos côtés une équipe rapprochée de la démarche prospective. En effet, les 12 programmes des 4 axes stratégiques de la démarche prospective de l’Enseignement catholique étant désormais stabilisés, cette équipe a ainsi pu se former aux pratiques de l’expérimentation et s’inspirer de dizaines d’expériences innovantes issues de l’Enseignement catholique et d’ailleurs lors de cette journée du 11 janvier 2023.

Depuis 2 ans, l’Enseignement catholique de l’Allier et du Puy de Dôme est dans un processus de réécriture de ses orientations diocésaines. La journée du 5 octobre 2022 a permis de travailler 12 défis à relever pour les prochaines années. Ces défis s’inscrivent parfaitement dans les programmes de la démarche prospective nationale de l’Enseignement catholique.

 

Pour aller plus loin : https://enseignement-catholique.fr/demarche-prospective-lancement/?fbclid=IwAR12tqAgIr_YodekX4BveCoJnKOkA8v8CkecBfqvfxLqF2W9hIl-yYt95rk