Trente élèves de 3ème du collège Notre Dame de Billom se sont envolés pour Londres du 20 au 23 mai avec une thématique dans leurs valises : la seconde guerre mondiale.
Un séjour à double objectif pédagogique : l’immersion au cœur de la langue de Shakespeare ainsi que la découverte de l’effort de guerre des Britanniques par le biais de visites de monuments. « Les élèves ont été particulièrement enthousiasmés par la visite du HMS Belfast, un bateau de la Royal Navy qui a participé au débarquement de Normandie », se souvient Inga El-Drayi, professeure d’Anglais et organisatrice du voyage.
Logés en famille, les collégiens, également accompagnés d’Amélie Bonnion, leur professeure d’Histoire et de Carole Millet, professeure d’Italien, ont eu l’opportunité de fouler le sol des Churchill War Rooms, de déambuler dans la célèbre National Gallery, de découvrir le Royal Air Force Museum consacré à l’histoire de l’aviation et de la Royal Air Force ou encore de s’émerveiller devant les spécimens exposés au Natural History Museum.
Des jeunes revenus ravis et des souvenirs plein la tête avant d’entamer la dernière ligne droite de l’année scolaire et de passer le brevet.