2 juillet 2018

Une kermesse… de sorcières

Le temps d’une soirée, le collège Notre Dame de Billom s’est transformé en Collège Poudlard !

Les élèves de la chorale et de l’orchestre de Mme Catherine Marie-Catherine ont invité leurs parents, amis et enseignants à leur Kermesse de sorcières.

Ils ont présenté de nombreux chants et danses dans la veine d’Harry Potter. Et bien sûr des tours de magie ont été intégrés dans ce spectacle très beau et original. Il s’agissait de l’aboutissement d’une année de travail. Les élèves ont aussi réutilisé ce qu’ils avaient appris au cours de leur voyage au musée de la magie de Blois.

Les spectateurs pouvaient déambuler dans la salle, manger des gourmandises de sorciers mais ils restaient finalement souvent en admiration devant les jeunes à la voix pure, aux gestes parfaitement synchronisés et à la musique envoûtante…

Les deux solistes, Mali Chargros et Louise Marty ont su particulièrement les charmer. Mme Marie-Catherine a offert à cette dernière une rose éternelle pour la remercier pour ces quatre années passées en tant que soliste dans la chorale du collège et pour lui souhaiter bonne chance pour la suite : elle se destine à des études de musique, évidemment !  

Des adieux bien émouvants…