29 janvier 2019

Du théâtre en anglais pour les 3ème de Billom

Pour la plupart des élèves de 3ème du collège Notre Dame à Billom, assister à la pièce de théâtre « PRISONER 46664. NELSON MANDELA » de la compagnie Théâtre en Anglais » à l’Opéra Théâtre de Clermont-Ferrand a été une grande première.

Cette sortie, initiée par leur professeur d’Anglais, Sylvie Raffard, a donné du sens à un travail, initié en classe de 4ème autour de l’Apartheid et de l’Afrique du Sud.

Le texte, déclamé en anglais, a permis aux jeunes de s’immerger dans la culture anglo-saxonne. « Le vocabulaire était accessible, les comédiens sublimes et les élèves ont pu échanger avec les acteurs qui ont répondu à leurs questions après la représentation », relate Inga El Drayi, leur autre professeur d’Anglais. « Certains ont même compris les allusions à notre politique actuelle par le biais de certains personnages ».

Une belle expérience qui sera réitérée avec les classes futures, les professeurs d’Anglais de Notre Dame ayant coutume de suivre les pièces créées par la compagnie anglophone.