3 octobre 2018

Des journées d’intégration pour les 6ème de Maringues

Les lundi 10 et mardi 11 septembre, les 6èmes sont partis 2 jours au camping Le Pont Astier  vers Orléat. Ces journées ont pour objectif de permettre aux enfants de lier connaissance, afin d’avoir un groupe de classe soudé et solidaire, favorisant l’esprit de camaraderie et de travail. Venant d’écoles différentes, cela permet à chaque élève de s’intégrer au groupe et de se sentir plus à l’aise. Cela a aussi permis à leur professeur principal, qui était avec eux ces deux jours, de mieux apprendre à les connaître dans un contexte différent de la classe.

Les parents d’élèves volontaires ont fait du covoiturage pour le transport, dont le départ était au collège à 8h30. Arrivé au camping, leur 1ère tâche fut de monter leur tente, avec l’aide des adultes.

Au programme, randonnées, piscine, ping pong, … Certains enfants ont profité du temps de piscine pour vaincre leur peur de l’eau, et le professeur d’EPS a pu avoir une idée plus précise de leur niveau puisque 10 séances de piscine sont prévues dans le cadre du cours d’EPS.

Le soir, les enfants ont fait quelques sketches pour finir agréablement la journée, après avoir dégusté un barbecue préparé par Mr Cosson et un papa d’élèves. Ils se sont montrés sages la nuit, permettant aux accompagnateurs un peu de repos !

Après une 2ème journée très ensoleillée, où la piscine devenait un plus non négligeable, les enfants sont rentrés au collège où une fin de semaine studieuse les attendait.