23 mai 2017

Des écoliers au lycée !

Lundi 22 mai après-midi, les élèves de MS, GS et CP de l’école Saint Joseph ont été invités au lycée Blaise Pascal par les élèves de seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).

Ces derniers ont animé 8 ateliers coopératifs où les enfants devaient « travailler ensemble » dans un but précis. Par exemple, dans l’atelier « téléphone des animaux », les enfants devaient faire passer un message oral sans le déformer afin de délivrer des animaux.

Parmi ces ateliers, l’atelier cuisine a eu beaucoup de succès. Les élèves ont découvert les légumes autrement. En effet, ils ont préparé des madeleines à la betterave, des financiers pomme de terre-noisette et des fondants chocolat-courgette.

Chaque élève est reparti avec son petit panier garni des gâteaux confectionnés et heureux de cette journée partagée avec des « plus grands ».

Du côté des lycéens, l’organisation de cet après- midi a permis de mettre en pratique les techniques d’animation apprises en classe et de créer des activités en lien avec le projet éducatif de l’école Saint Joseph.