6 juin 2018

Des collégiens qui parlent anglais

Les élèves de 6e et 5e du collège Sainte Jeanne d’Arc de Thiers ont passé une semaine dans l’ « American Village » d’Aze (en Saône-et-Loire.) Dès leur arrivée, les jeunes ont été immergés dans la culture et la langue des Etats-Unis.

Ils ont d’abord été invités à choisir un prénom et un nom à consonance anglo-saxonne, leur argent de poche a été converti en dollars puis ils sont passés par la douane symbolisant leur entrée en Amérique ! Tout au long de la journée, ils ont dû communiquer en anglais.

Les intervenants anglophones leur ont proposé  de nombreuses activités sportives, culturelles, ludiques… pratiquées habituellement de l’autre côté de l’Atlantique. Deux heures par jour, les élèves ont assisté à des cours d’anglais… amusants bien sûr ! Même les repas ont été l’occasion d’un enrichissement culturel ! Les soirées non plus n’étaient pas laissées au hasard. Elles étaient en lien avec le thème de la journée.

Grâce à cette semaine d’immersion, les collégiens ont beaucoup progressé en anglais et surtout, ils ont dépassé la timidité qui les empêchait parfois de s’exprimer. Depuis leur retour, il n’est plus rare de les entendre se parler… en anglais !